HORIZON BOCAGE 44

L'ASSOCIATION

L'association :

Qui sommes nous ?

L'association Horizon Bocage, crĂ©Ă©e en juillet 2012, regroupe les amis de nature et de paysage, autour de l’animation et la protection du bocage dans le sud loire. HĂ©bergĂ©e Ă  Aigrefeuille sur Maine, l’association dispose d'un territoire d’action rĂ©parti plus largement dans le Vignoble Nantais & Nord-VendĂ©e.


L’association Ă  diffĂ©rents objectifs. Le 1e est d'animer autour du thĂšme du bocage en proposant
 sorties nature avec un guide/expert d'un domaine particulier tel que l’art de la greffe sur fruitier. Le second est de protĂ©ger l’arbre champĂȘtre en se regroupant sous une association et ainsi bĂ©nĂ©ficier d’une voix Ă©coutĂ©e lors de projets d’amĂ©nagements du territoire tel que celui du contournement de Nantes. 

Notre action phare concerne le programme de replantations d’arbres et de haies bocagĂšres qui depuis plusieurs annĂ©es permet au paysage local de se reverdir, grĂące Ă  la dĂ©votion des bĂ©nĂ©voles et propriĂ©taires de terres, Mairies et agriculteurs qui participent Ă  des milliers de plantations chaque automne et hiver et ce en partenariat avec l'AFAC-Agroforesteries.

 

L'EQUIPE:

HB version 44, est prĂ©sidĂ©e par Guy Cormerais:

Agriculteur Aigrefeuillais qui a également planté de nombreuses haies sur ses terres

 

Jacques Nuaud: secrĂ©taire, est Ă©galement bien au fait des techniques d’entretien et de greffage sur les vĂ©gĂ©taux
Marion Gracie :
trĂ©soriĂšre de l’association
Benjamin Nuaud : chargé de mission (programme de plantation)
Gilles
Bonhoure: membre d'honneur

Clément Delhommeaumembre d'honneur

 

De nombreux et loyaux bĂ©nĂ©voles sont Ă©galement trĂšs impliquĂ©s pour mener Ă  bien la mission de Horizon Bocage qui gagne chaque annĂ©e en notoriĂ©tĂ©.

 

Vous aussi inscrivez vous dans le paysage de demain !

Facebook

                   FACEBOOK 

     Like & partage

 La Haie dans la PAC

 

 

 

Les éléments topographiques (haies, mares, arbres isolés ou alignés, bosquets, fossés ...) sont des éléments structurant du paysage, qui, s'ils ne permettent pas directement une production agricole, contribuent à la performance économique environnementale de l'exploitation et à sa résilience... Ces éléments doivent désormais représenter un certain % minimum de la SAU agricole. Horizon Bocage aide les agriculteurs à se conformer à cette exigence.

CONTACT

1 - AdhĂ©sion Ă  l'association ICI

 

2 - Renseignements activité plantation

  

 

       horizon-bocage@outlook.fr

Création gratuite et facile

Je crée mon site Internet